Évaluation adaptée

Démarche d’identification de l’élève ayant un trouble spécifique d’apprentissage de la lecture et de l’écritureTSA (dyslexie- dysorthographie) 

Acquérir des compétences en lecture et en écriture est au coeur du cheminement scolaire de tous les élèves et particulièrement de ceux ayant une dyslexie-dysorthographie. La mission de l’école est de guider chacun à la réussite. Les difficultés éprouvées par un élève exigent la mise en place de mesures préventives par les intervenants. Il sera aussi important de réaliser des interventions pour mieux cerner la problématique réelle de l’élève avant d’entamer un processus d’identification menant à une conclusion de trouble spécifique d’apprentissage. Le travail en équipe multidisciplinaire visera à mieux comprendre, évaluer et intervenir auprès de cette clientèle.

À cette fin, une démarche a été entreprise par les intervenants concernés par l’identification de l’élève pouvant éprouver des difficultés d’apprentissage. Cette dernière permettra d’infirmer ou de confirmer la conclusion de trouble spécifique d’apprentissage.

TSAdem_eval (1)