Festival Memoria 2017

La programmation du festival Memoria de la Médiathèque maskoutaine a été publiée il y a à peine quelques jours et les ateliers scolaires se sont déjà presque tous envolés!!

Voici quelques ateliers où vous aurez peut-être encore une chance de trouver des places, mais dépêchez-vous avant qu’ils ne soient complets!

D‘abord, il reste quelques places pour le projet créatif « Enquête secrète à l’école » avec Alexandre Lanthier, une collaboration entre la Médiathèque maskoutaine et la CSSH. En se basant sur les albums photographiques L’enquête secrète de la ruelle et L’enquête secrète du trésor perdu réalisés par Alexandre Lanthier aux éditions Jules la mouche, le projet créatif propose aux élèves du 3e cycle de créer leur propre enquête autour de la disparition de la bibliothécaire scolaire. Cet atelier comprend plusieurs étapes dont une rencontre avec l’auteur, un atelier de recherche et de création ainsi que la réalisation d’un roman photo!

En plus du projet créatif, la Médiathèque maskoutaine vous offre un atelier avec Manon Plouffe sur le thème « Radisson, un vrai champion » à la bibliothèque T.A. St-Germain le 24 octobre. La Maison nationale des Patriotes vous fera vivre l’atelier « À la soupe », des découvertes multi sensorielles et  un conte du 19e siècle, le 25 octobre à la bibliothèque Sainte-Rosalie et le 9 novembre à la bibliothèque T.A St-Germain. Finalement, le mardi 7 novembre, l’auteure Josée Ouimet vous propose un atelier d’écriture!

Pour information ou inscription, contactez François Letarte :
450-773-1830, poste 28

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *