Nouveautés sur Curio.ca

Voici la première édition 2016 de l’Actualité en revue!

Si vous n’êtes pas encore abonné à notre chaîne l’Actualité en revue, vous manquez la ressource qui offre à vos élèves l’occasion d’examiner les grands enjeux de notre société au moment même où ils se déroulent. À chaque édition, nous vous proposons un condensé de quatre nouvelles qui ont fait la une, accompagné d’un guide de l’enseignant.

Faites vite et abonnez-vous à la chaîne dès maintenant!

GUIDE DE L’ENSEIGNANT

Vous pouvez télécharger les guides, par sujet, directement sur la page de la chaîne LActualité en revue | Édition courante sur Curio.ca.

Voici un aperçu des nouvelles qui ont fait la une :

1 – ­Paris frappé en plein cœur (AER-166-01A – Durée : 20:22)
À Paris, l’année 2015 fut très éprouvante. La capitale, deux fois victimes des terroristes du groupe armé État islamique, pleure plus d’une centaine de morts lors des derniers attentats. Le 13 novembre 2015, l’horreur semblait aveugle tuant des passants, des gens attablés dans les restaurants …

2 – La technologie au service de l’homme (AER-16-01D – Durée : 16:23)

La technologie est parfois fascinante… Découvrez cinq utilisations novatrices : les skis Raccoon; la compagnie de bijoux Cinderella garbage; des oreilles bioniques; une avancée en médecine qui permet de corriger des scolioses de jeunes patients; et le robot VIGO, qui réinvente la vidéoconférence en classe.
3 – Comment lutter contre le réchauffement de la planète? (AER-16-01C – Durée : 14:54)
À Paris, le 12 décembre 2015, 195 pays se sont entendus pour lutter contre le réchauffement de la planète. La réussite de l’accord tiendra entre autres à l’engagement des localités, les villes par exemple.

4 – Jusqu’où ira Donald Trump? (AER-16-01B – Durée : 13:29)
En novembre 2016, aux États-Unis, se tiendra une élection présidentielle. La vidéo présentée se veut un portrait du controversé milliardaire Trump, tentant de cerner les raisons de sa popularité ou la vigueur de ses opposants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *