Pédagogie adaptée

Au jour le jour

Guide d’intervention pour venir en aide aux élèves ayant une déficience intellectuelle. aujourlejour

 

Autisme je relève le défi

autismerelevdefi

 

Différencier nos pratiques

Aider les élèves à risque et intégrés à participer activement pour vivre des succès quotidiens.

IntegrClasseOrd

 

Répertoire d’outils visuels

Outils visuels destinés aux enfants autistes ou ayant des troubles envahissants du développement. Répertoire conçu par les milieux scolaires francophones de l’île de Montréal.

repoutvisuel1de3

repoutvisuel2de3

repoutvisuel3de3

 

Vitamine C – SCRASSC Montérégie 2004

L’intervention du technicien en éducation spécialisée auprès de l’élève présentant un trouble envahissant du développement. Conçu par le SCRASSC.

vitamineC-2

 

Continuum des interventions différenciées – Flexibilité, adaptation, modification

Depuis 2006, un référentiel d’interventions différenciées, proposant des adaptations pour les élèves ayant des besoins particuliers, est utilisé par les intervenants de la CSSH. Suite à la parution du Cadre de référence : l’évaluation des apprentissages au secondaire nous avons bonifié le référentiel en y insérant les trois niveaux de différenciation pédagogique : la flexibilité, l’adaptation et la modification.

Continuum_des_interventions_differenciees_avril_2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *