Roman ado – Peur express

44515
Witek, Jo. Peur Express. Éditions Actes sud, 2012 (Roman adolescent)

 

Quatrième couverture

Un train bloqué sur un viaduc en pleine tempête de neige, dans une nuit profonde. Six jeunes passagers, sans lien apparent entre eux, sont la proie de phénomènes étranges: accès de violence, visions fantomatiques, voix de revenants, rituel satanique… Un thriller haletant, un voyage dans le paranormal qui atteint des frontières de nos croyances et de nos certitudes.

Impression de la bibliothécaire

Ambiance mystérieuse, sombre. Le rythme est assez lent et quelque peu répétitif, mais j’ai bien aimé. Bon suspense. La première partie présente les personnages principaux en consacrant un chapitre à chacun d’eux. Ils ont tous un passé trouble, des angoisses et chacun vivra une catharsis. C’est-à-dire qu’ils iront au bout de leur peur pour s’en libérer.

La deuxième partie se consacre à l’analyse des phénomènes paranormaux de façon générale, sans apporter de réponses, mais en posant plusieurs questions. Pour ceux qui s’intéressent à la psychologie et aux phénomènes paranormaux, ce livre vous parlera certainement. L’on reste dans le réel, tout en flirtant avec cette part du mystère de la vie et de certains phénomènes qu’on n’explique pas encore.

Est-ce que ça fait peur? Es-ce violent?

Pas à outrance. Quelques scènes plus épeurantes, mais rien de très violent. Personne ne meurt!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *