- Guide d’intervention :
- Référentiel d’intervention pour le TES : Ce document comprend des suggestions d’intervention à réaliser auprès d’un élève ayant des besoins particuliers au plan sensoriel et moteur.
- Technique d’intervention de REDL et de Wineman
- Processus d’intervention du technicien en éducation spécialisée en milieu scolaire
Synthèse des observations et des interventions
Bilan du TES affecté à une classe spécialisée
-
Primaire
-
Secondaire
Bilan du TES en service d’appui à l’intégration
Synthese_des_observations_et_des_interventions_classe_speciale_-_primaire-2 (1) Synthese_des_observations_et_des_interventions_classe_speciale_-_secondaire-2 (1) Synthese_des_observations_et_des_interventions_integration
Bonjour,
Je cherche une étudiante finissante (en dernière année) qui voudrait obtenir un petit boulot temps partiel avec mon fils présentant des difficultés de comportement/apprentissage. Il s’agirait d’aller le chercher à l’école, lui faire faire ses devoirs, lecture et activités ludiques et après le ramener à la maison dans la région de Montréal (de 15h à 18h).
Bonjour
Je désire utiliser le guide d’intervention “ce qui m’appartient en tant que service d’appui à l’intégration” dans mon rôle d’accompagnement clinique auprès des TES de ma CS. J’aimerais obtenir une copie du document identifiant les auteurs de ce guide afin de pouvoir le diffuser. Est-ce qu’une copie identifiant votre Commission scolaire est disponible?
Beau travail! c’est exactement ce que je cherchais 🙂
Merci
Bonjour Madame Bouchard,
Je vous remercie au nom des Services éducatifs. En effet, les Services éducatifs sont les auteurs de ce document. Il fait actuellement l’objet d’une mise à jour. Le nouveau document sera déposé, dans un avenir rapproché, pour remplacer celui-ci. Si vous le souhaitez, vous pouvez communiquer directement avec Christine Hébert 450-773-8401, poste 6959, pour avoir plus de détails.
Bien cordialement,
Audrey Lasalle
Bibliothécaire professionnelle, CSSH
Est-ce possible d’avoir le dernier document en ce qui concerne les adaptations et les modifications que l’on doit faire avec nos élèves.
Je sais que nous avons un document mais le mien date de quelques années.
Bonjour Madame Fiset,
Le dernier document en ce qui concerne les adaptations et les modifications se retrouvent sur la page Différenciation pédagogique que vous retrouverez dans l’onglet Services éducatifs du menu principal, sous le menu de l’adaptation scolaire.
Merci et bonne journée,
Audrey Lasalle, bibliothécaire à la CSSH